Vous êtes ici : Accueil > International > Venir à LIMOGES > Inscriptions étudiants étrangers 2015/2016
Publié : 11 février 2016

Inscriptions étudiants étrangers 2015/2016

DAP blanche

La DAP Blanche s’adresse aux candidats qui ne possèdent pas la nationalité française, ne sont pas titulaires actuels ou futurs du baccalauréat français et qui résident à l’étranger. La campagne d’inscription pour l’année universitaire 2016-2017 débute le 15 novembre 2015.

Chaque candidat doit utiliser l’une OU l’autre des procédures suivantes :

a) par voie électronique s’il est résident d’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Canada, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mexique, République Tchèque, Russie, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam. Il doit pour cela se connecter à l’adresse suivante : www.« nomdupays ».campusfrance.org . Les candidats doivent se connecter au site correspondant à leur pays d’origine (exemple : www.algerie.campusfrance.org et suivre les indications qui y sont mentionnées).

b) en utilisant le formulaire papier (« formulaire blanc ») à retirer au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France ou sur le site http://www.enseignementsup-recherch..., s’il est résident d’un pays ne faisant pas partie de la liste ci-dessus. Le dossier, accompagné des pièces justificatives demandées, doit être remis ou envoyé, dûment complété, aux services culturels du poste diplomatique du lieu de résidence pour le 22 janvier 2016, délai de rigueur.

Pour plus d’information, veuillez vous connecter sur : http://www.campusfrance.org


DAP verte

La DAP verte s’adresse aux candidats résidant en France qui ne possèdent pas la nationalité française, ne sont pas titulaires actuels ou futurs du baccalauréat français. La campagne d’inscription pour l’année universitaire 2015-2016 débute le 15 novembre 2015.

Les formulaires sont à télécharger sur le site http://www.enseignementsup-recherch... ou directement auprès de l’Université.

Les candidats doivent retourner le formulaire « Dossier Vert »dûment complété et accompagné des pièces justificatives auprès de l’Université correspondant à son premier choix, pour le 22 janvier 2016.


|Les candidats résidant à l’étranger, titulaires ou préparant un Baccalauréat français doivent se connecter sur le site www.admission-postbac.fr


Niveau de connaissance de la langue française

Le niveau minimum requis au T.C.F. (Test de Connaissance du Français) est de :
-  500 points pour des études de Médecine et de Pharmacie (PAES)


Les candidats ressortissants de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen préparant un diplôme de fin d’études secondaires en 2014/2015, doivent se connecter sur le site www.admission-postbac.fr.

Sites à consulter

http://enseignementsup-recherche.gouv.fr

http://www.education.gouv.fr/

http://www.ciep.fr/tcfdap/

http://www.campusfrance.org

http://www.unilim.fr/bai